La planche à pagaie est une activité nautique passionnante, qui est étonnamment peu coûteuse et facile à apprendre.

Vous pouvez constater qu'il n'y a pas trop de choses qui peuvent gâcher une journée sur votre SUP. Les vents violents et la pluie sont les deux plus courants, mais l'un est souvent négligé, en particulier par les personnes qui sont nouvelles pour le stand up paddle.

La météo peut être incertaine, mais vous devrez préparer les bons vêtements de planche à pagaie pour tirer le meilleur parti de votre voyage.

Activités nautiques de Paddle Boarding

Cela ne signifie pas tout porter à partir de zéro; vous pouvez facilement garder votre équipement dans un sac sec.

Cela signifie simplement que vous devez vous préparer au pire, et vous pouvez alors être à l'aise pendant tout le temps que vous êtes sur votre SUP et parcourir l'eau.

Ici, vous pouvez apprendre tous les vêtements de stand-up paddle appropriés que vous devez avoir pour couvrir toutes les saisons et tous les endroits à travers le pays.

À la fin de notre guide, vous verrez que vous pouvez rester au chaud et faire du paddle à tout moment de l'année.

Que porter en paddleboard pour votre sécurité

Bien qu'il puisse ne pas être cool ou être la chose la plus confortable à porter, n'oubliez pas, vous devez toujours porter une laisse et un gilet de sauvetage approuvé par l'USCG.

La raison en est plus que votre sécurité, mais parce que les planches à pagaie sont reconnues comme des navires par la Garde côtière américaine. Par conséquent, vous devez toujours porter un gilet de sauvetage approuvé avec vous lors de la planche à pagaie.

Les enfants de moins de 12 ans doivent porter un gilet de sauvetage flottant personnel approuvé par l'USGC à tout moment.

Il y a une exception, et c'est si vous surfez en SUP, où il n'y a pas d'exigence pour un gilet de sauvetage.

De nos jours, la meilleure option que vous pouvez trouver est des gilets de sauvetage plus petits qui ne restreindront pas trop votre style, bien qu'ils vous protègent.

Vêtements de planche à pagaie par temps chaud

Alors que l'été a le temps le plus chaud, il y a des endroits où vous prenez votre planche de stand up paddle, où le temps est toujours plus chaud.

Lorsque vous sortez sur votre planche de stand up paddle, vous risquez de faire un plongeon pour vous rafraîchir un peu.

Pour cette raison, vous devrez imperméabiliser les vêtements de planche tels qu'un maillot de bain et un protège-éruption à manches courtes ou toute autre activité résistante à l'eau qui vous laissera au frais et confortable les jours ensoleillés.

Vous avez tendance à voir les vêtements d'été les plus populaires pour porter le paddleboard pour les hommes: les shorts de surf pour hommes et les maillots de bain pour femmes.

Une chose que vous ne devriez jamais oublier est votre crème solaire, et cela doit être la variété étanche. La protection solaire est vitale chaque fois que vous avez exposé la peau, car le soleil se reflète sur l'eau et peut vous toucher plus que vous ne le pensez.

Vous pouvez porter des chaussures d'eau si vous le souhaitez, mais pour le surf up paddle par temps chaud, il est préférable d'opter pour les pieds nus.

La clé est d'en prendre trop car vous pouvez toujours perdre des couches une fois que vous êtes sur l'eau.

Les sacs secs se replient petits et peuvent être stockés facilement. Vous pouvez garder votre équipement bien au sec comme votre autre équipement essentiel comme votre chapeau de soleil, vos lunettes de soleil et votre sweat léger.

O'Neill Men's Skins Basic UPF 50+ Rash Guard manches longues

Que portez-vous sous une combinaison?

Bien que cela puisse ne pas plaire à tout le monde, le stand up paddle par temps froid peut être amusant et offrir une expérience unique.

Les tenues de surf ne le couperont pas dans ce climat, et tomber dans l'eau froide à une température spécifique peut causer des problèmes importants.

Les combinaisons isothermiques sont indispensables par tous les temps où les températures sont inférieures à 50 degrés. Vous constaterez que plus la température est froide, plus votre combinaison doit être épaisse; cependant, vous pouvez trouver ces restrictions.

Si vous souhaitez rester plus mobile, vous pouvez opter pour une combinaison étanche. Une combinaison de cette conception fonctionne différemment d'une combinaison et garde toute l'eau à l'extérieur.

Lorsque vous portez des combinaisons, vous porterez des maillots de bain, puis la combinaison emprisonne une fine couche d'eau contre la peau pour agir comme isolation et conserver la chaleur corporelle.

Ici vous pouvez trouver quoi porter la planche à pagaie dans des températures plus froides.

Tenues météorologiques à 50 degrés: Si la température de l'eau est inférieure à 55 degrés, vous devez vous assurer que vous avez une combinaison 4/3 mm, des bottes en néoprène de 3 mm et des gants.

Tenues météorologiques à 30 degrés: Lorsque la température de l'eau est inférieure à 48 degrés, vous avez besoin de vêtements plus froids extrêmes, comme une combinaison à capuche de 5/4 mm, des bottines et des gants de 5 mm.

Si vous allez plus froid que cela et que la température de l'eau est inférieure à 38 degrés, alors votre combinaison à capuchon doit être de 6/5 mm, et vos gants et bottines doivent être de 7 mm.

Alternatives de combinaison de paddle board

Si vous êtes nouveau dans ce sport, vous avez peut-être passé votre temps à choisir les meilleures planches, pagaies et autres équipements.

Vous pouvez décider que vous ne voulez pas vous engager dans des combinaisons humides ou sèches, pour commencer, mais vous voulez être sûr d'avoir des tenues à 50 degrés.

Heureusement, si vous faites du shopping, le meilleur service client vous le dira, il est possible de se superposer pour vous garder bien au chaud quand il fait plus frais.

Le paddleboard économique par temps frais est possible. Il vous suffit d'oublier vos tenues de surf et de porter des sous-vêtements chauds.

Portez des gants anti-éruption à manches longues sur la partie supérieure de votre corps surmontés d'une veste d'hiver.

Sur la moitié inférieure, vous pouvez porter des caleçons longs ou des leggings et les compléter avec un pantalon résistant à l'eau.

Mis à part cela, emportez votre crème solaire, un chapeau et des gants, sans oublier les bottines s'il fait trop froid pour être pieds nus.

En savoir plus Quoi porter Guides

Quoi porter pour la planche à pagaie