Une fois que le temps chaud arrive, beaucoup de gens aiment se diriger au soleil pour tenter de se bronzer et obtenir un joli bronzage.

Cependant, une fois que le soleil se couche derrière une épaisse couverture de nuages. Ils pensent qu'ils sont à l'abri de la puissance du soleil, et il y a peu de chances qu'ils soient bronzés ou confrontés à des problèmes dus à une trop forte exposition au soleil.

Malheureusement, il y a beaucoup plus que de dire que vous êtes en sécurité par temps nuageux car le sous-marin est derrière d'épaisses couches de couverture nuageuse.

Guide à Tannning

Ici, vous pouvez apprendre tout ce que vous devez savoir sur la puissance du soleil, vous protéger et savoir quand c'est le meilleur moment pour bronzer.

Qu'en est-il des rayons UV?

Comme nous le voyons, il y a un groupe d'individus qui pensent qu'il fait beau ou que ce n'est pas le cas. Pourtant, un autre groupe tel que les campeurs, les kayakistes et les routards comprennent les problèmes des rayons du soleil.

Ces rayons sont ceux qui vous font bronzer, et ce sont ceux que l'homme a réussi à reproduire pour les utiliser sur un lit de bronzage.

Bien que le soleil soit bon pour nous en petites quantités, comme la fourniture de vitamine D, trop peut être nocif, et il ne faut pas trop d'exposition à ces rayons pour avoir des problèmes tels que des dommages cutanés, un cancer de la peau ou des coups de soleil plus simples.

Le problème est que ces rayons ne sont pas visibles, et la moitié de la raison pour laquelle vous voyez des gens bronzer un jour nuageux alors qu'ils ne s'y attendaient pas.

Quels types de rayons UV existe-t-il?

Vous pouvez trouver trois types de rayonnement solaire comme suit:

  • Les rayons UVB frappent la couche supérieure de la peau et sont la principale source de coups de soleil et de cancers de la peau. De plus, ils endommagent l'ADN de la peau. Les UVB peuvent brûler la peau nue en seulement quinze minutes!
  • Les rayons UVA représentent environ 95% de l'ensemble du rayonnement créé par le soleil. Ces rayons pénètrent la surface de la peau à travers l'épiderme jusqu'au bas de la peau. Ces rayons provoquent des rides et un vieillissement prématuré.
  • Les rayons UVC sont absorbés par l'atmosphère et n'atteignent pas la surface de la terre. Par conséquent, ils ne sont pas considérés comme un danger pour votre peau. Les rayons UVC ne sont pas abondants et sont principalement visibles entre 10 h et 16 h.

Meilleures façons de vous protéger en bronzage

Combien de temps faut-il pour bronzer au soleil?

Les heures de bronzage peuvent varier selon la personne; cependant, une personne ordinaire qui n'a pas la peau claire peut bronzer en beaucoup moins de temps qu'elle ne le pense.

Les individus moyens peuvent avoir un bronzage en moins de 2 heures, tandis que d'autres peuvent brûler en une dizaine de minutes de soleil intense.

Pour cette raison, il est préférable de suivre certaines directives si vous recherchez un bronzage ou si vous souhaitez comprendre les meilleures façons de vous protéger.

Le meilleur moment de la journée pour bronzer, c'est avant 10h ou après 16h car cela peut aider à éviter les coups de soleil. À ces moments, les rayons UVA et UVB sont au plus bas.

Vous pouvez demander si les nuages ​​bloquent les rayons UV. Par temps couvert, vous pouvez constater que les nuages ​​filtrent entre 70 et 90% des UVB, mais ils peuvent encore laisser passer suffisamment pour causer des problèmes. Par conséquent, la raison pour laquelle vous pouvez bronzer quand il fait nuageux.

Pouvez-vous bronzer à travers une fenêtre?

Vous pouvez penser que c'est une question étrange, mais pensez à ces longs trajets en voiture lorsque votre bras repose sur le côté et que le soleil brille à travers la vitre.

Avez-vous déjà vu votre bras devenir plus sombre le lendemain et vous vous demandez pourquoi? Les UV pénètrent rapidement dans le verre, bien que le bronzage puisse prendre plus de temps que si vous étiez à l'extérieur.

Par conséquent, cela montre que vous devez protéger votre peau si vous êtes de l'autre côté d'une fenêtre. De même, beaucoup demandent, pouvez-vous obtenir un bronzage à l'ombre?

Vous trouvez que la réponse est la même que le bronzage à travers les vêtements. Voici pourquoi vous voyez autant de randonneurs choisir correctement leurs vêtements pour empêcher les UV de passer, bien que certains soient meilleurs que d'autres.

La majorité des vêtements offre un SPF compris entre 4 et 7, donc en fonction de votre teinte; vous regardez peut-être le même numéro. Le teint de la peau aura également un impact ici, ainsi que si vous obtenez le soleil à travers les nuages.

Vous pouvez trouver que la plupart des types de vêtements arrêtent les UVB, mais ils n’empêchent pas les UVA.

Lorsqu'il est exposé au soleil, le corps produit de la mélanine, et c'est cela qui nous donne de la couleur. Il offre également une certaine protection des couches profondes sous la peau contre les UV.

Même lorsqu'il fait nuageux, chaque personne à l'extérieur, que ce soit en randonnée, sur la plage ou à vélo, devrait appliquer un écran solaire.

Même si vous avez un type de peau qui peut supporter plus de soleil qu'une personne juste, vous devez utiliser une lotion de bronzage à large spectre de SPF 15 ou plus.

Les individus à peau claire ont besoin d'une note beaucoup plus élevée que cela, car le temps de combustion est beaucoup plus court. SPF 30 doit être un minimum, appliqué avant de s'aventurer à l'extérieur et réappliqué toutes les deux heures.

Si votre activité vous fait transpirer, ce temps passe à une heure pour une protection adéquate.

D'autres choses souvent négligées lors du bronzage ou de la participation à des activités de plein air sont l'inclusion d'un chapeau.

Ceux-ci doivent être à large bord, et vous pouvez les trouver avec des indices UV élevés, ce qui est conseillé. L'insolation n'est pas amusante, il est donc souhaitable de garder autant de distance de votre tête.

La dernière zone pour les tanneurs ou toute personne à l'extérieur est de protéger vos yeux. La plupart des gens ne prennent jamais en compte les effets des rayons UV, et il s'agit plutôt de la luminosité de la lumière.

Les lentilles sombres peuvent bloquer la lumière, mais elles n'empêchent pas les UV de toucher vos yeux. Une bonne paire qui offre une protection UVB et UVA est une sage recommandation.

Pouvez-vous bronzer quand il fait nuageux