De nombreuses personnes sont mordues par le virus du VR à plein temps et décident de partir pour une vie permanente sur la route.

Cela peut être une réalité plutôt qu'un rêve, et de nombreuses personnes font la même chose. Alors que certains ont des camping-cars ultra-modernes, et d'autres ont un camping-car d'occasion, ils ont rénové.

Chacun d'entre eux doit passer par la préparation avant de pouvoir devenir à plein temps et prendre la route.

Guide pour la vie à temps plein en VR

Notre guide ultime montre tout ce que vous devez savoir sur la façon de vivre à plein temps dans un camping-car et, plus important encore, ce que vous devez faire pour vous préparer.

Notions de base de VR à plein temps

Vous faites peut-être déjà des recherches sur la roulotte de camping-car ou le camping-car adapté à votre situation.

Vous pouvez apprendre beaucoup en ligne, mais vous devez vous concentrer sur des domaines spécifiques au lieu de compiler une liste générale de ce qui semble essentiel pour vivre dans un camping-car.

Voici les domaines fondamentaux où guider votre apprentissage:

  • De quels vêtements aurez-vous besoin pour faire du camping-car?
  • Quels sont les différents types de campeurs et de VR? (Questions de taille)
  • Quels sont les meilleurs VR pour vivre sur la route
  • Quels sont les meilleurs états de domicile et de résidence pour un RVer à temps plein?
  • Que ferez-vous avec votre courrier?
  • Quels sont les meilleurs soins de santé et assurances?
  • Quelles sont vos opportunités de revenus sur la route ouverte?

Si vous pensez que ce n'est pas trop à rechercher, vous vous trompez, car il y a beaucoup plus à apprendre lorsque vous changez complètement votre mode de vie.

Conseils de vie RV à temps plein pour la préparation

Voici des réponses plus approfondies aux questions que vous devez vous poser avant d'entreprendre une vie de VR à temps plein.

Fixez votre date de début

Vous arriverez au stade où votre recherche n'ajoute pas grand-chose d'autre à votre liste, et la fixation d'une date est cruciale. Une fois que vous avez une date en tête, vous vous concentrez sur les choses que vous avez peut-être repoussées.

Vous ne vous en tenez peut-être pas aux choses, mais quand vous devez commencer à souscrire des assurances et éventuellement vendre ou louer votre maison, vous avez alors besoin d'une date à viser.

Obtenez vos finances en place

De nombreuses personnes qui considèrent vivre dans un camping-car à temps plein comme moyen de dépenser moins que de vivre dans une maison conventionnelle. Ce n’est pas toujours le cas, car vous pouvez finir par payer plus que ce que vous attendez et plus que vous ne le souhaitez.

Dans votre recherche, vous devez calculer les coûts par rapport aux éléments suivants:

  1. Coût de tout votre équipement
  2. Coûts de réparation estimés par mois
  3. Vos frais de camping (Vérifiez les parcs nationaux qui permettent le camping primitif, Boondocking gratuit sur les terrains BLM)
  4. Calculez toutes vos factures de services publics et de communication (propane, Internet, frais de téléphone cellulaire, etc.)
  5. Frais supplémentaires pour l'entretien de votre VR

Ce n'est pas une liste exhaustive, et c'est parce qu'elle n'est pas complète. Selon votre situation, vous pouvez avoir une deuxième liste de choses à considérer.

Électrique (branchements disponibles sur certains terrains de camping)

  1. Prêt de véhicule le cas échéant
  2. Carburant pour VR (plus vous conduisez loin, plus cela vous coûtera)
  3. Équipement spécial (tables de pique-nique, grillades et bien d'autres petits objets que vous pouvez ramasser en cours de route)
  4. Autres articles

Un VR plus petit coûtera en effet moins cher pour le chauffage ou le refroidissement. Par rapport à votre analogie économique, un grand VR peut coûter le même prix qu'un appartement pour chauffer ou refroidir.

Les domaines sur lesquels vous avez peut-être une idée, mais ne réfléchissez pas trop au début, sont les pare-brise ou le remplacement des fenêtres de votre VR.

De plus, vous devrez dépenser plus pour votre assurance maladie lorsque vous prendrez la route. En plus de cela, vous devez organiser votre état de domicile, où vous ouvrirez vos comptes bancaires, paierez des taxes ou toute autre chose pour rester légal.

N'oubliez pas le transfert de courrier lorsque vous vivez à plein temps dans un VR. Vous ne le recevrez pas au milieu d'un parc national, vous devez donc le récupérer dans un endroit désigné.

Chaque RVer à temps plein aura des coûts différents, et vous pourriez vous retrouver à dépenser plus au début. Cela peut être un excellent moyen d'économiser de l'argent lorsque vous vivez à plein temps dans un petit endroit.

RV Living Tips

Choses à faire avant de prendre la route

Une fois que vous avez votre date, vous avez toutes vos informations de votre recherche, et vous vous rendez compte que vous pouvez aller vivre à plein temps aux États-Unis.

Votre travail ne fait peut-être que commencer; vous glisserez lentement de votre vie de famille dans votre vie de camping-car.

Voici les dernières choses que vous devez considérer lorsque vous sautez dans les grands espaces.

Compilez votre liste de tâches

  • Terminez vos recherches pour les campeurs et les VR. Découvrez ce dont ils ont besoin pour l'entretien et où vous pouvez les garer. Certains terrains de camping n'autorisent que les véhicules jusqu'à une certaine longueur.
  • Commencez à désencombrer votre maison (organisez une vente de garage pour les articles indésirables)
  • Organisez votre état de domicile (au Texas, en Floride et au Dakota du Sud)
  • Les permis de conduire doivent provenir de votre État de domicile (vérifiez le type de véhicule qu'un siège peut affecter votre permis)
  • Annuler les utilitaires associés à votre ancienne maison

Une fois que vous commencez à remplir votre VR avec toutes vos nécessités, vous constatez rapidement que la vie sera très différente de votre maison. Vous découvrirez de nombreux conseils de vie utiles car la quantité d'espace diminuera.

Vous pouvez vous retrouver avec juste les choses dont vous avez besoin, plutôt que quelque chose dont vous pensez avoir besoin. Une des dernières choses que vous ferez sera de faire vos adieux à vos amis et votre famille.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne les reverrez pas, car vous pouvez vous organiser pour les rencontrer lorsqu'ils sont en vacances, ou lorsque vous voyagez où vous le souhaitez, vous pouvez revenir à tout moment.

Comment se préparer à vivre à temps plein en VR