Après une utilisation répétée de votre VR, vous constaterez que vous devez nettoyer votre auvent. Cela peut être dû à plusieurs raisons, mais le résultat est qu'il semble juste sale.

Avant de commencer à nettoyer un auvent pour VR, il y a des choses à savoir. La bonne chose est que vous pouvez apprendre tout cela dans notre guide de nettoyage des auvents, et vous serez peut-être surpris de constater que vous n'avez pas toujours besoin de vous précipiter et d'acheter un nettoyant professionnel pour faire le travail.

Guuide sur le nettoyage de l'auvent pour VR

À quelle fréquence dois-je nettoyer mon auvent?

Il est recommandé de nettoyer le nettoyant pour auvent une fois par an avant d'hivériser votre VR pour l'hiver.

Cependant, une grande partie de cela est basée sur une certaine quantité d'utilisation. Cela peut différer pour toute personne qui fait du camping-car à temps plein. Si vous utilisez votre roulotte pour vivre à plein temps, vous pensez peut-être qu'elle semble plus sale.

Si vous vivez la vie sur la route, vous pouvez nettoyer rapidement votre auvent pour le garder agréable et propre afin de ne pas gâcher l'apparence de votre environnement.

Quels sont les différents tissus d'auvent?

Vous avez tendance à trouver qu'il existe deux types de tissus pour auvent. Vous avez des auvents en vinyle et des auvents en tissu. Chacun requiert une approche différente du nettoyage et de leur entretien.

Auvents en tissu

Vous avez tendance à trouver une entreprise, Sunbrella®, qui fabrique la majorité des auvents en tissu, également appelés toile ou acrylique.

Parce que le matériau est tissé, de la saleté peut s'infiltrer dans le tissage, ce qui présente un défi à nettoyer.

Il offre une résistance élevée au YV, mais le revêtement hydrofuge peut s'user et devra être réappliqué. Si vous ne le maintenez pas, vous pouvez trouver des moisissures et des moisissures dans un endroit humide.

Auvents en vinyle

Une bonne chose avec un auvent en vinyle est qu'il sera résistant à la moisissure, à la moisissure et à d'autres substances susceptibles de pénétrer dans le tissage. Les excréments d'oiseaux et la sève des branches d'arbres en surplomb sont deux coupables.

Le vinyle peut ne pas avoir la même apparence qu'un tissu, mais lorsqu'il est entretenu, vous constaterez qu'il est plus facile à entretenir et vous n'avez pas besoin d'un nettoyant pour auvents de qualité supérieure de la même manière que le tissu.

Nettoyant pour auvent Star Brite RV 32 oz. - 071332

Articles nécessaires pour le nettoyage de l'auvent

  • Tabouret ou échelle (facultatif)
  • Tuyau
  • Chiffons et brosse (brosse flexible idéale)
  • Nettoyant pour auvent pour tissus (savon à vaisselle adapté au vinyle)

Comment nettoyer l'auvent du camping-car

Étape 1: Ouvrez le store et déposez-le autant que possible. Si la verrière est trop haute, vous devrez peut-être utiliser un tabouret-escabeau ou une brosse à manche long.

Étape 2: Préparez vos solutions de nettoyage.

Solutions de bricolage: Il est facile d'utiliser certaines solutions de bricolage. Le détergent à vaisselle est populaire pour nettoyer les auvents pour VR et d'autres endroits. Certains peuvent utiliser de l'eau de Javel, mais cela peut estomper le tissu et affaiblir les coutures s'il n'est pas utilisé correctement.

Solutions commerciales: Vous pouvez trouver toutes sortes de nettoyants pour auvents pour aborder chaque partie de votre nettoyage.

Vous découvrirez un détachant pour moisissure, des nettoyants pour éliminer les traces noires et bien plus encore. Des marques de nettoyants de haute qualité comme Star Brite offrent un nettoyant multi-surfaces adapté à une large gamme de marques et de taches.

Assurez-vous de vérifier que le nettoyant de surface de votre auvent convient à votre auvent et qu’il n’est pas abrasif, caustique ou à base d’huile.

La sève des arbres est l'une des pires choses à monter sur un auvent. Il est plus dur sur le tissu que sur le vinyle. Vous ne trouverez peut-être aucune de vos solutions de détachant qui fonctionne sur la sève, donc les conseils de nettoyage de VR populaires peuvent offrir une meilleure solution.

L'alcool isopropylique est l'option la plus recommandée. Vous pouvez utiliser de la térébenthine, mais cela sent et peut laisser des taches grasses. Le beurre d'arachide est une autre solution, mais il contient des huiles qui peuvent tacher après utilisation.

Étape 3: Brosser et sécher sur la saleté ou les débris avant de rincer le store avec de l'eau.

Étape 4: À l'aide d'un vaporisateur, couvrez votre auvent avec la solution de nettoyage. Si vous utilisez une brosse à long manche, vous pouvez brosser sur un mélange d'eau et de nettoyant.
Pour être sûr, votre solution ne sèche pas, enroulez le store et laissez-le reposer et laisser tremper pendant 5 à 10 minutes

Étape 5: Démêlez votre auvent et essuyez le tissu avec un chiffon ou une brosse.

Lorsque vous regardez comment nettoyer le dessous du store de camping-car, vous pouvez vous rendre compte que vous pouvez atteindre chaque zone à la main. Il sera également plus propre que la partie extérieure de votre auvent.

Sans frotter trop fort, vous pouvez utiliser une brosse douce sur vinyle. Le tissu peut nécessiter une brosse dure pour éliminer toutes les taches. S'il y a de petites zones, il peut être plus facile d'utiliser une brosse à dents.

Étape 6: Rincez votre auvent avec de l'eau et assurez-vous qu'il ne reste plus de solution. L'eau de Javel, comme mentionné précédemment, peut affaiblir et pourrir les tissus si elle n'est pas lavée correctement.

Étape 7: Laissez votre auvent complètement déployé pour qu'il puisse sécher à l'air correctement. Si vous utilisez un auvent en tissu, vous devrez peut-être appliquer un revêtement hydrofuge.

Pour le vinyle, vous pouvez acheter une protection en tissu qui ajoute une protection UV et aide à améliorer la capacité de repousser la saleté.

Les camping-cars qui vivent dans leur véhicule entretiennent régulièrement leurs auvents. Cependant, un domaine dont ils oublient souvent de prendre soin est les toits. Les toits des VR sont exposés au soleil et se couvrent de plus de débris qu'un auvent.

Parce que de nombreux revêtements de toit dépendent du type de véhicules et de camping-cars, il y en a. Il peut être utile de vous assurer que vous utilisez les meilleurs traitements de toit pour VR que vous pouvez vous permettre.

Votre toit de VR est l'équivalent d'un toit sur une maison, et c'est la seule chose qui vous protège des éléments pendant que vous êtes sur la route.

Comment nettoyer l'auvent pour VR