Si vous êtes nouveau dans les voyages en VR, vous essayez d'avoir tout le confort de la maison. Outre les problèmes courants que vous pouvez rencontrer, tels que des crevaisons ou une batterie déchargée, il y a une chose dont vous devez faire face à un certain stade de votre voyage.

Que faites-vous lorsque votre réservoir de rétention d’eau noire ne se vide pas? Cela peut vous mettre dans une situation délicate lorsque vous êtes sur la route, vous devez donc savoir comment y faire face. Une toilette pour VR est très différente d'une toilette ordinaire, vous avez donc besoin d'un ensemble de compétences différent.

Ici, vous pouvez apprendre tout ce que vous devez savoir sur l'entretien du réservoir et comment nettoyer une toilette obstruée de VR avec le moins d'effort en utilisant diverses méthodes.

Débouchez les embouts de toilettes RV

Quelles sont les causes du colmatage des toilettes pour VR

Avant de comprendre comment vider votre réservoir de stockage, vous devez comprendre ce qui cause le problème.

Dans la plupart des cas, deux choses conduisent à un colmatage du réservoir d'eau noire. Déchets solides des utilisateurs des toilettes et quantités excessives de papier toilette.

Comment ne pas nettoyer votre réservoir d'eau noire

Bien que certaines personnes disent que ces méthodes sont efficaces, il vaut mieux les éviter pour plusieurs raisons. La première est que vous pouvez endommager le réservoir de vos toilettes et, deuxièmement, vous pouvez vous retrouver couvert d'excréments et de déchets humains.

  • N'utilisez jamais de nettoyeur haute pression: cela semble logique, mais vous avez cette contre-pression initiale et cela ne peut aller que dans une direction.
  • N'utilisez pas d'air sous pression: lorsque vous essayez cette méthode, vous pouvez pousser le blocage plus fort dans un coin, ou vous pouvez avoir le même problème que ci-dessus, et vous devez vous esquiver rapidement.

Comment déboucher un réservoir de rétention de toilettes pour VR

Vous devez déterminer la cause de la toilette de VR bouchée avant de pouvoir déboucher votre toilette de VR. Maintenant que vous comprenez que ces toilettes ne sont pas les mêmes qu'à la maison, vous pouvez vaquer à vos occupations.

Voici les instructions étape par étape sur la façon de déboucher une toilette pour VR.

1. Essuyez votre ligne

Les déchets durcis s'accumulent autour de votre conduite d'eaux usées, qui relie les toilettes au réservoir de rétention (pour les VR à plein temps, cela peut être un problème pire).

Prenez un serpent de toilette manuel pour ne pas percer la paroi de votre réservoir. Appuyez sur la longueur des tuyaux jusqu'à ce que vous trouviez une résistance.

Une autre méthode consiste à remplir votre réservoir d'eau noire avec un mélange de savon liquide et d'eau jusqu'au demi-niveau. Certains VR utilisent un demi-savon à vaisselle et un adoucisseur d'eau, puis ajoutent une casserole d'eau bouillante (laissez reposer toute la nuit).

Conduisez votre caravane sur une route accidentée afin que l'eau savonneuse puisse déloger tout matériau dur.

Une fois terminé, rincez les tuyaux des toilettes avec de l'eau et laissez le réservoir reposer pendant un moment. Vous pouvez laver à nouveau la ligne après quelques heures supplémentaires.

2. Valves de réservoir d'essai

Après avoir pris soin de votre réservoir, vous pouvez toujours avoir une toilette bouchée. Vous devez maintenant tester vos vannes pour vous assurer que tout peut s'écouler comme prévu.

De nombreux nouveaux VR oublient d'ouvrir toutes les bonnes vannes afin qu'une double vérification puisse économiser du travail. La vanne de réservoir de toilette ouverte à ce stade est la voie à suivre.

Nettoyeur de réservoir Walex CMDOBG Commando Black Drop-Ins, parfum Ocean Mist (1 an d'approvisionnement)

3. Traitements chimiques

Il est possible d'acheter des traitements chimiques en cuve. Il se peut que ceux-ci fassent le travail plus rapidement et plus efficacement que vous ne le pouvez manuellement. Cependant, vous devez comprendre plusieurs choses avant d'acheter une bouteille.

Lorsque vous recherchez le meilleur traitement de réservoir de stockage pour VR, vous pouvez trouver le nettoyeur de réservoir d'eau noire Unique. Bien qu'un peu coûteux, il peut économiser des tonnes d'efforts et offre d'autres avantages.

  • Vous n’avez pas besoin de conduire
  • Liquide la matière solide, les bouchons pyramidaux (tas de merde) et le papier toilette pendant la nuit
  • Sans danger pour une fosse septique et une conduite d'égout (écologique et non toxique)

Bien qu'il y en ait beaucoup autour, l'utilisation d'un produit sans danger pour les fosses septiques est vitale. De plus, vous devez suivre leur méthode de travail de vos toilettes.

La première règle, garder votre «vanne fermée», et la raison étant que les déchets et les eaux usées à l’intérieur de vos réservoirs de rétention claquent et brisent la matière dure. Les campeurs secs (Boondockers) utilisent cette méthode et sont rarement confrontés au problème d'un réservoir noir de VR obstrué.

Vous trouverez que ce type de nettoyeur de réservoir d'eau noire a un traitement de réservoir par bouteille. Il est également conforme à la plupart des réglementations nationales.

Déblocage alternatif des toilettes pour VR

Vous pouvez trouver de nombreuses autres méthodes pour traiter un sabot de toilette; cependant, l'utilisation d'un tuyau d'arrosage ou d'un serpent de toilette peut ne pas convenir si vous êtes loin d'une source d'eau.

De plus, même si vous devez garder une bouteille du nettoyant pour réservoir comme mentionné ci-dessus, il y a des moments avant que vous ne le sachiez, vous pourriez faire face à un blocage.

  1. Une autre méthode, qui a fait ses preuves, est la méthode du glaçon. En utilisant la méthode du cube, vous devez vous assurer que vous avez de l'eau au 1/3 plein.
  2. Ensuite, vous devez remplir le reste de votre réservoir avec beaucoup de glaçons. C'est peut-être plus que ce à quoi vous pouvez faire face, alors trouvez un magasin qui a des glaçons à vendre.
  3. Assurez-vous que la valve de votre réservoir est fermée, puis partez en voiture, essayez de choisir des routes plus accidentées pour que les cubes puissent évacuer tous les déchets tenaces.
  4. Au moment où la glace fondra, vous devriez être en mesure d'arriver à une station de vidange et de découvrir que votre réservoir est libre de tout obstruction ou blocage.

Pour vous assurer de ne plus souffrir d'obstruction, il est préférable de prévenir le colmatage de vos toilettes RV en premier lieu.

Le nettoyant chimique est adapté pour une utilisation occasionnelle pour vous assurer que vous n'êtes pas en train de s'accumuler, ou vous pouvez jeter de l'eau chaude dans vos toilettes avant de nettoyer votre réservoir pour vous assurer qu'ils sont tous propres.

Lire la suite:

Comment déboucher un réservoir de rétention de toilettes pour VR