Si vous n'utilisez votre VR que de temps en temps, ce problème ne se produira probablement jamais. Cependant, si vous faites du camping-car à plein temps ou même si vous faites deux voyages qui en font presque un, vous devrez alors tenir compte de votre approvisionnement en eau douce.

De nombreux nouveaux adeptes du camping-car l'ignorent souvent, même s'il en est un, ce qui peut entraîner des problèmes considérables.

La question doit se poser: «combien de temps faut-il conserver de l'eau fraîche dans votre réservoir d'eau douce?»

Conseils pour les réservoirs d'eau douce pour VR

Le problème le plus important est que même si vous êtes un camping-car à plein temps, un réservoir d'eau douce pour VR n'a jamais été conçu pour une utilisation à long terme.

Ici, vous pouvez apprendre combien de temps vous pouvez garder l'eau fraîche et comment prendre soin de votre réservoir de rétention pour qu'il reste sain.

L'eau d'un réservoir d'eau douce pour VR est-elle potable?

La plupart de la réponse commence par l'endroit où vous obtenez l'eau. Si vous voyagez sur des routes secondaires et que vous faites un peu de Boondocking, vous serez peut-être tenté de remplir votre réservoir d'eau fraîche lorsque vous en aurez l'occasion.

Utiliser un tuyau d'arrosage ordinaire à partir d'un robinet extérieur n'est probablement pas la meilleure décision. Si vous remplissez votre réservoir depuis la maison et utilisez votre source d'eau de confiance et un tuyau d'arrosage sans BPA, etc., vous trouverez peut-être l'eau plus sûre à boire.

Cependant, si votre réservoir n’est pas dans les conditions les plus propres, peu importe la qualité de la source d’eau.

Vous constaterez que de nombreux VR à temps plein ne boiront pas l’eau directement de leurs réservoirs d’eau douce et feront toujours bouillir leur eau avant de l’utiliser pour la consommation.

L’une des principales raisons est les odeurs provenant des sources d’eau stockées, ainsi que les éventuelles bactéries et microbes, qui peuvent facilement se développer dans de telles conditions lorsque vous n’utilisez pas ou ne nettoyez pas fréquemment vos réservoirs.

Vous trouverez un groupe d'individus qui transportent de l'eau potable en bouteille pour boire et cuisiner et garder l'eau de leurs réservoirs de rétention de VR pour laver la vaisselle ou se baigner.

Bien que vous ayez besoin de deux sources d'eau différentes et que vous ayez besoin d'un endroit pour stocker vos bouteilles d'eau dans votre caravane, vous constaterez que vous avez de l'eau potable saine et que vous pouvez prolonger les temps de remplissage de votre réservoir de stockage à bord.

Combien de temps l'eau est-elle potable?

Même avec le meilleur nettoyage du réservoir, il est de règle que l'eau à des fins de boisson; vous devriez le consommer dans les deux semaines après avoir rempli le réservoir d'eau fraîche.

Une fois que vous aurez atteint deux semaines, l'eau sera sans danger pour la douche, la chasse d'eau des toilettes et la vaisselle.

Une chose à noter est que si vous sentez une odeur et qu'il y a une odeur de plastique, ce n'est peut-être pas seulement l'odeur du réservoir. Un temps plus chaud peut induire cela une fois que le réservoir et l'eau se réchauffent.

Si vous sentez quelque chose qui ressemble à une odeur de moisi, vous devrez peut-être vider votre eau et commencer à nettoyer votre système d'eau.

Comment fonctionnent les systèmes d'eau pour VR

Vous aurez votre réservoir d'eau propre, qu'ils fabriquent à partir de fibre de verre ou de plastique résistant. Une fois que vous faites couler l'eau, une pompe à eau aspire ou pousse l'eau le long des conduites d'eau jusqu'aux robinets, au chauffe-eau dans la douche ou aux toilettes.

Toutes les eaux usées des robinets ou des douches s'écoulent vers un réservoir d'eaux grises, et l'eau provenant de la chasse d'eau des toilettes coule dans le tuyau d'égout jusqu'au réservoir d'eaux noires.

Désinfecter le système d'eau pour VR

Comment désinfecter le système d'eau pour VR

Le problème avec les réservoirs de VR est peu importe lequel il s'agit, que ce soit l'eau douce, l'eau grise ou votre réservoir d'eau noire. Ils peuvent tous avoir de l'eau contaminée à un moment donné si vous ne les entretenez pas correctement.

Voici comment garder les réservoirs d'eau propres et désinfectés.

Rinçage des réservoirs d'eau: À moins que vous ne soyez en camping-car à plein temps, vidangez l'eau du réservoir de votre caravane toutes les deux semaines au maximum.

Vous pouvez ouvrir l'eau de la douche ou l'utiliser pour garder votre système de toilette propre et ajouter un deuxième tuyau pour aider à rincer les tuyaux.

Si vous êtes sur la route, prenez le temps de nettoyer vos réservoirs gris et noirs en même temps. Certaines stations de vidange de VR auront une eau de qualité décente pour remplir votre réservoir une fois que vous avez terminé.

Désinfection des réservoirs d'eau douce

Bien que vous puissiez vidanger et remplir régulièrement vos réservoirs, il est utile de savoir comment désinfecter le réservoir d'eau douce de VR pour éviter les problèmes.

De loin, le moyen le plus simple de désinfecter votre réservoir est d'utiliser de l'eau de Javel. Ce dont vous avez besoin est 1/4 tasse d'eau de Javel pour 12 à 15 gallons d'eau. Ajouter à l'eau et non à un réservoir vide.

Une fois que vous avez rempli votre réservoir, vous pouvez l'emmener en voiture, afin qu'il pénètre dans tous les coins.

Une fois votre retour, faites couler de l'eau dans vos robinets pour que tous les tuyaux contiennent cette solution d'eau de Javel. Laissez votre VR reposer pendant 12 heures.

Une fois que vous êtes prêt, il est temps de vider le réservoir, puis de le remplir d'eau propre. Ici, vous pouvez ouvrir tous les robinets pour rincer tous les tuyaux.

Continuez à courir avec de l'eau fraîche jusqu'à ce que vous ne sentiez plus l'eau de Javel. Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne sentiez plus l'eau de Javel, mais cela disparaîtra avant trop longtemps.

Il est conseillé de changer votre filtre à eau après cela, car vous ne voulez pas qu'il soit contaminé par des signes d'eau de Javel ou qu'il soit obstrué par l'une des bactéries lorsque vous désinfectez le réservoir d'eau fraîche.

Emballer

Les étapes ci-dessus sont un moyen rapide de désinfecter les réservoirs d'eau des VR, bien qu'ils ne soient pas toujours les meilleurs.

Il est possible d'acheter des nettoyeurs de réservoirs, plus spécifiques dans le traitement des moisissures. En plus de cela, ils ne vous laissent pas avec l'inquiétude tenace si vous avez nettoyé votre réservoir correctement.

Si vous avez des problèmes, vous ne remarquerez pas autant de choses dans l’eau chaude, car la moisissure meurt à des températures plus basses. Cela étant dit, vous ne voulez toujours pas d'eau contaminée, il est donc idéal de savoir comment garder l'eau de VR fraîche le plus longtemps possible.

Combien de temps conserver l'eau fraîche dans le réservoir de VR